mardi 30 janvier 2018

BONNE ANNEE. HAPPY NEW YEAR!




Heureusement que l'on a jusqu'à la fin du mois de janvier pour souhaiter la bonne année...Alors je vous la souhaite heureuse et en bonne santé, pleine d'imagination et de projets.
 J'ai choisi ces petites cartes en tissu réalisées il y a quelques années, des cartes enneigées car on en a marre du gris et de la pluie...! Même si en Normandie le vocabulaire est vaste pour décrire cette pluie, il ne rivalise pas avec celui des inuits pour dépeindre la neige, pas moins de 50 mots! Si leur consonance est chantante et poétique leur sens est plus terre à terre, il parle majoritairement de la consistance et de la persistance de la neige ou du matériau dans un but utilitaire, qui montre bien la dureté de la vie dans le grand Nord, voyez vous-même en cliquant ici: liste des 50 mots
Je préfère garder le côté musical de ces mots et je trouve qu'ils seraient également parfaits pour nommer un chat ou un chien,  j'ai choisi pour ma part: Mitouk qui veut dire: fine pellicule de neige qui recouvre un trou de pêche!! parfait pour un chat en quête de poisson! non! Mais, revenons à nos moutons!
Toutik et le petit hibou se joignent à moi pour vous souhaiter une  HAPPY NEW YEAR!!! et merci à celles et ceux qui passent par ici!

1 commentaire:

christinegio a dit…

Tes cartes sont tellement jolies - et tellement de neige qu'il fallait plein de mots pour la décrire. Les inuits sont des poètes !
Bisous et bonne année à toi aussi - tu as encore jusqu'à demain minuit...
Bisous.